Les prises hygrostat et thermostat font parties des bases pour bien cultiver en hydroponie, il est recommander de s’en procurer une pour avoir une bonne gestion du climat et des températures dans votre culture. Voici une présentation de ces 2 prises :
La prise hygrostat
La prise hygrostat est un contrôleur avec lequel vous pouvez contrôler le climat et la température dans votre culture. Connectez directement votre extracteur d’air ou votre humidificateur sur la prise hygrostat à l’intérieur de votre culture afin de réguler au mieux la présence d’humidité au sein de celle-ci.
La prise thermostat
La prise thermostat fonctionne avec le même principe que la prise hygrostat sauf qu’il agit comme une sonde agissant directement sur le climat. Tout comme la prise hygrostat elle se relie directement sur l’extracteur d’air ou le chauffage afin d’en réguler le fonctionnement et contrôler ainsi le climat de la zone de culture avec les paramètres les plus adéquats.
Ces boîtiers intègrent un mode inversable ce qui vous donnera plus de flexibilité lors du raccordement des prises en permettant une régulation plus optimale du climat.