Qu’est-ce que le système de table à marée ?

Le principe de système à marée en hydroponie est très simple : la plante est mise dans un seau ou sur une table à marée alors qu’une pompe l’alimente en nutriments et fertilisants depuis un réservoir, le tout dans un cycle fermé avec un système de minuterie qui permet de régler la fréquence d’arrosage ou de drainage de la plante. Une fois la pompe arrêtée les nutriments s’évacuent et retournent dans le réservoir pour recommencer au prochain cycle.

Un renouvellement régulier de l’apport nutritif

Tout au long de l’inondation de la table à marée les racines de votre plante seront submergées par l’eau et les nutriments, de cette façon elles peuvent absorber uniquement les nutriments dont elle à besoin pour évoluer. Un des principaux atouts de cette technique c’est l’évacuation systématique de l’eau ce qui permet un renouvellement systématique de l’oxygène apporté aux racines. Plus vos plantes seront grandes plus il faudra augmenter le nombre d’inondation au jour le jour.

Hydroponie-systeme a maree

Le système à marée le système hydro pour une culture simple

Le système de table à marée à réellement été développer pour les cultivateurs qui ne veulent pas se compliquer la vie. De la quantité d’engrais à la flexibilité du système tout à été penser pour être simple et facile à mettre en place. En effet, les quantités d’engrais sont facilement mesurables ce qui permet de programmer l’apport nutritif pour un rendement optimale et 100% automatique.

table-a-maree

Les différentes options d’un système à marée

  • Avec un système à marée simple, vous pouvez assurer un arrosage automatique des plantes.
  • Un système à marée plus complet vous permettra de paramétrer le nombre de marée par jour ainsi que leur durée.
  • Les systèmes les plus avancés vous permettrons de préparer un environnement de culture sur mesure avec des paramètres évoluant au fil des jours et de la météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *