6 conseils pour débuter avec le NFT

Lorsqu’on décide de se lancer dans la culture hydroponique avec un système NFT on se demande souvent quelles sont les erreurs à ne pas faire pour bien commencer sa plantation. En effet c’est l’expérience qui nous permet de mettre nos erreurs à profit, alors autant vous en faire profiter.

Les erreur à ne pas faire dans une culture NFT

debuts-nft

  1. Ne plantez jamais de plantes dont les racines ne sont pas encore assez blanche et sans un réseau radiculaire suffisamment développé. Sans quoi celles-ci auront du mal à pomper les nutriments et l’oxygène dès le début.
  2. Pour permettre une bonne oxygénation des racines pensez à enlever l`emballage blanc de votre laine de roche ou le pot dans le cas du coco.
  3. Avant de commencer à placer les plantes sur le plateau, posez y un fin tapis capillaire qui privilégiera une bonne répartition du flux nutritif aux jeunes pousses.
  4. Préparez plusieurs trous sur le plateau supérieur du NFT en fonction de l’espace voulu entre chaque plantes. Selon le type de culture vous aurez quelques grosses plantes ou de nombreuses plus petites. Ensuite vous placez les plantes dans les différents trous et vous placez la couche par dessus le plateau inférieur. Les plantes profiterons mieux de leur espace vivable.
  5. Une fois votre pompe en place pensez à remplir votre réservoir tous les quelques jours et à renouveler l’eau tous les 10 jours pour que l’eau reste fraîche.
  6. Lorsque vous remplissez le réservoir privilégiez une solution nutritive à concentration moyenne car la plante à besoin de plus d’eau que de nutriments.

Voilà, je pense qu’avec ces quelques conseils vous êtes fins prêts pour entreprendre une culture hydroponique avec un NFT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *